f

Vous pouvez enfin lire les articles décalés dont vous aviez toujours rêvé et les partager partout sur vos réseaux. Newz, société, culture, histoire de love, récits, positivité... Le cocktail sera pétillant !

Fb. In. Tw. Be.

8IGB : des vaches, un kebab et Jurassic Park

Chez TheDayBriefing, on aime la partage et les belles découvertes. On revient donc avec un fashion coup de coeur et pas des moindres ! À l’honneur aujourd’hui ? 8IGB Community Clothing. Une marque de streetwear parisienne décalée, tout en restant dans l’air du temps, à une époque où l’on aime, de plus en plus, s’affirmer à travers nos vêtements. 

Après son passage chez Balenciaga, en tant que designer assistant et chez Elevenparis comme designer en chef, Ruben Bissoli lance, en 2017, 8IGB Community Clothing. Le nom de sa marque prend son origine au 8 Impasse Grosse Bouteille, dans le XVIIIè arrondissement de Paris. L’idée de 8IGB est d’apporter un regard ironique sur la notion de bon goût, sur les codes qui animent notre société et de manière plus générale sur la vie en elle-même. Très inspirée de la pop culture la marque adapte à sa sauce les graphiques et slogans de marques connues (Mercedes, par exemple) mais pas que. Ruben Bissoli s’inspire aussi de la photographie, du vintage et fricote avec le mauvais goût pour notre plus grand plaisir. Il se veut d’autant plus taquin avec sa dernière collection, Newanderthal, qui fait explicitement allusion au style des touristes, parfois sujet à questionnements. Le mix chaussettes/sandales est de mise, une casquette pouvant supporter le port d’un appareil photo fait partie des accessoires qui font vraiment sourire et on adore la référence à Jurassic Park sur plusieurs pièces de la collection. D’ailleurs, vous aurez remarqué que l’on a triché avec le montage qui illustre ce papier puisqu’il s’agit des gentils dinosaures de Toy Story et non pas ceux du film de Steven Spielberg. 

Mange du kebab

On dit souvent que l’on garde «le  meilleur pour la fin » mais on avait d’emblée envie de vous parler de l’une de nos pièces préférées car si représentative de la pop culture que l’on chérit tant ! Vous vous souvenez de Lil Maaz et de sa chanson « Mange du kebab » ? Quoi ? Vous n’avez pas la référence ? Si vous ignorez de quoi il s’agit, on vous invite, seulement à la fin de la lecture de cet article, à vous mettre à la page, sur Youtube. Aussi, cette injonction à manger du kebab est joliment honorée par 8IGB avec l’une de nos pièces coup de coeur. Un t-shirt qui combine, selon la marque, « luxe et prestige » et qui nous permet de questionner le concept de « populaire » qui a perdu beaucoup de son sens originel ces dernières années. Summum du cool ? Le t-shirt est vendu dans un packaging… identique à la boîte du sandwich fourré de viande grillée (oui, ça fait beaucoup de mots pour dire kebab) que l’on aime dévorer.

Road-eo c’est la vie, pas le paradis 

Ici, vous aurez sûrement décelé l’allusion à la chanson de Zazie, car oui, on est old school… ou bien on a juste mauvais goût (à voir). En plus de ses nombreuses pièces qui tournent en dérision certaines marques, 8IGB Community Clothing a sorti une collection intitulée « Road-eo ». L’idée était de critiquer la société de consommation, aux Etats-Unis, tout en rendant hommage à cette culture, en érigeant la vache comme « symbole du dure labeur et outil de travail pour une certaine partie de la population américaine ». Sur les pièces, tie & die,  diverses et variées de cette collection (hoodies, crop-top, t-shirt, bombers…), on peut lire Not for cowards, soit « pas pour les lâches ». Mention spéciale au jeu de mots (que l’on juge de qualité) avec le cow, de cowards, pour vache en anglais. On se laisse porter par notre imagination débordante et on se dit qu’il est drôle de voir dans l’un des Jurassic Park, des vélociraptors attaquer une vache alors que les deux dernières collections de 8IGBCommunity Clothing font respectivement référence au film de Spielberg et à l’animal sacré de nombreux Indiens. 

L’homme de « Newanderthal » 

Pour sa nouvelle collection, 8IGB Community Clothing rend, entre autres, hommage aux films Jurassic Park. La marque explique s’être aussi inspirée « des photos de Martin Parr, Roger Minick ou encore des sculptures hyper réalistes de Duane Hanson ». À travers cette collection, on suit la fashion histoire du touriste 8IGB, vu comme un aventurier « prêt à arpenter tous types d’environnements : du treck en montagne en passant par les camps de vacances estivaux jusqu’à ceux des survivants les plus excitants, comme ceux des films Jurassic Park ». Mais attention, la présence de dinosaures sur de nombreuses pièces ne fait pas seulement allusion à la sortie prochaine de Jurassic world 3. 8IGB Community Clothing souligne que c’est également « un moyen de rappeler la situation actuelle dans laquelle est le monde, avec les extinctions d’espèces et leurs évolutions ». Manches détachables, gros scratchs, et éléments amovibles, c’est ce que promet cette nouvelle collection intitulée « Newanderthal » et composée de 30 pièces. Chemises, survêtement, sweats kangourou ou encore « camera hat » pour transporter son appareil photo : le bon touriste qui sommeille en vous et qui se respecte saura trouver son bonheur.

Fondatrice de thedaybriefing.com

Post a Comment

You don't have permission to register